lundi 26 avril 2010
Carla Sarkozy, c'est le mélange des genres. Issu de la famille pop de la branche star, elle a réussi à séduire l'homme le plus petit de France, qui est aussi le plus puissant : Nicolas Sarkozy, pâle fils de son père, dit le "Nabot".

Après avoir flirté quelque temps dans les coins cultes et culturels de Paris (Disneyland), ils ont soigneusement évité de verser dans le cultuel en ne se mariant qu'à la mairie. De toute façon, après un abandon de domicile et un divorce, l'Eglise aurait rechigné à le marier, tout Président qu'il soit, à sa guitariste de naïade.

La voilà Première Dame de France celle qui n'était rien. La voilà mariée avec un Président de droite, la gauchiste plusieurs fois acoquinée avec des politiques de gauche. Bref, nous voilà bien avec un nabot et une guitariste en guise de premiers représentants de notre beau pays. Les symboles de la France ne seront bientôt plus le fromage, le vin, la baguette et la tour Eiffel mais le podium et la guitare. Fichtre. Enfin, soyons fairplays, elle a fait une très belle révérence à la Reine d'Angleterre et fut d'une élégance rare et française à l'occasion de ce voyage officiel.

Et on s'apprêtait à l'oublier avec joie et insouciance... mais elle n'a pas pu s'empêcher de faire parler d'elle. D'abord par ses touchants messages quant à la santé de son  mari, le pâle Nicolas ne devrait selon elle, pas se représenter en 2012 : "il est trop fragile"...! Ensuite, par ses envies de cinéma.

On avait déjà remarqué son grand talent d'actrice, dans sa façon de changer de personnage en si peu de temps. Passer de la top modèle à la First Lady nécessite une bonne dose de savoir faire, de ce savoir faire de cinéaste dont font preuve tous nos hypocrites préférés. Elle a dit OUI à Woody Allen, comme Marion Cotillard, pour son prochain film "Midnight in Paris".

Comment est-ce que son mari a pu la laisser faire une chose pareille ? Je ne parle même pas des conséquences sur leur vie privée, dont je me fous éperdument, mais des conséquences de l'image de la France à l'étranger. Avoir une première dame qui est nue en photo sur google image ne suffit pas ? Maintenant il faut qu'elle se ridiculise et avec elle toute la France devant les caméras de Woody Allen et aux côtés de Marion Cotillard, juste considérée comme la meilleure actrice du moment aux Etats-Unis. C'est affolant autant de bêtise et de vulgarité réunie en deux personnes. Sait-on au moins de quoi traite ce film ? Quel sera son rôle ? Quelle image elle laissera dans le public avisé ? Dans le public moins avisé ?

Le Président se veut éclectique, en Politique comme dans sa vie privée. Comme il voudra. Mais l'image de la France ne peut pas être éclectique. L'image de la France c'est un cliché laissé dans des mémoires abruties qui finiront par sélectionner ce qui les a le plus marqué : le ridicule du couple présidentiel.

Fernand Gabory

0 commentaires:

Blog Archive