dimanche 21 mars 2010
Nicolas Sarkozy sent que la barque UMP prend l’eau. Les régionales semblent être perdues. Le 1er tour des élections régionales laisse présager un score fleuve pour le parti socialiste. C’est pour cela qu’il tenté un gros coup. Un coup triple. Il a proposé d’interdire l’avortement…des animaux.

Alors que les pro-vies militent depuis plus de 30 ans pour interdire l’avortement des femmes, Nicolas Sarkozy veut interdire celui des animaux. Pourtant, si les femmes peuvent avorter, les animaux devraient a fortiori aussi avoir ce droit.
Ce n’est pas comme cela que l’entend le Président. Pour lui, ce qui détermine le droit des femmes à avorter c’est leur « liberté de choisir ». Au contraire, les animaux qui n’ont pas de libre arbitre n’ont pas cette liberté. Sa conclusion est simple : « sans la liberté de choisir, il n’est point d’avortement légal ».

Derrière cette hauteur d’esprit et cet apparent « humanisme », Nicolas Sarkozy tente aussi plusieurs coups politiques en un. D’abord, il compte rallier à sa cause toute l’aile des « écolo-bobos » de l’ouest parisien qui militent pour que le droit des animaux ait une place à part entière dans l’écologie. Il essaye aussi de « draguer » l’aile droite de l’UMP et la frange de la population attachée au droit à la vie et aux traditions en leur laissant entrevoir qu'après avoir interdit l'avortement des animaux, il interdira celui des femmes. Ce sera peut-être un peu insultants pour elles. Son coup le plus fantastique est peut-être celui-ci:on s'est laissé entendre dire qu'il prépare le possible après Carla en se ménageant une place de choix dans le cœur de « sa chère Brigitte » qui doit être ravie d’apprendre que toute sa ménagerie va doubler dans l’année…Qui sait, avec elle ce pourrait être du sérieux…

Reste l'énigme de l'application effective de ces dispositions "bobos" et des sanctions encourues par ceux reconnus responsables de ces avortements.

Fernand Gabory

2 commentaires:

freddy a dit…

Cher monsieur,

Votre article me laisse perplexe à plusieurs titres. D'ou sortez-vous cette information ?

S'il s'agit d'une fausse information sachez que singer un droit acquis durement par les femmes est anti-démocratique et scandaleux.

D'après l'orientation de votre blog vous semblez sous influence des idéologies catholiques anti-laïques et progrophobe.

Anonyme a dit…

Au revoir Freddy...petite frappe

Blog Archive