vendredi 19 mars 2010
C'est une information que nous tenons de source sûre et qui a été très récemment confirmée par un blog du figaro: http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/. C'est un scoop, comme vous pouvez le constater : aucun média ne relate cette affaire.
Le traditionnel cours de musique du collège va connaître un changement majeur. Jusqu'à présent les professeurs de musique (ou ceux qui en tiennent lieu) tentaient de donner le goût de la musique à leurs élèves en leur enseignant la flûte. Le ministre de l'éducation nationale a proposé au Président de la République de remplacer la flûte par le HIP HOP. Notre correspondant APF à l'Elysée, Michel, nous avait confirmé, lundi 8 mars, cette information qui paraissait pourtant douteuse. Avec la vidéo dans laquelle Pierre Sarkozy, fils du président, apparait tel un diva au milieu d'artistes de HIP HOP pour le moins "débraillés" et douteux, le doute n'est plus permis : la flûte va enfin disparaître des cours de musiques.

Un effort pour inciter les versaillais à aller voter au second tour




Pour la première fois depuis son mandat, le Président Sarkozy a pris une décision qui devrait faire l'unanimité, surtout à Versailles. La flûte a effectivement mauvaise réputation, surtout dans les familles nombreuses. C'est une décision qui intervient au meilleur moment, elle va peut-être décider les nombreux versaillais qui se sont abstenus dimanche dernier à aller voter. On ne peut pas dire que le Président de la République ne fasse pas d'efforts : fini les soirées glauques pendant lesquelles le petit frère fait le tour de toutes les chambres, la flûte au bec, pour répéter. Le Front National dénonce évidemment une telle annonce à visée "purement électorale" et "proprement scandaleuse". Marine Le Pen parle même de "coup bas", c'est dire.


Une mesure pour amadouer la jeunesse




Luc Chatel aurait dit que cette réforme avait pour but de contenter la jeunesse en vue de pouvoir réformer l'Education Nationale dans la douceur et n'avoir à affronter que le parti communiste (qui a officiellement installé ses locaux dans ceux de l'Education Nationale).


Le problème des rockers

Ce que le ministre n'a pas prévu c'est le mécontentement des rockers qui peuvent saisir la justice pour discrimination envers une "minorité sociale". Un porte-parole de ce mouvement, Johnny Starr, a d'ailleurs appelé à la grève générale des rockers. On ne sait pas encore en quoi cela consistera mais notre reporter sur le terrain devrait être en mesure de nous expliquer plus en détail la teneur de leur grève dans les heures qui viennent.

Une mesure d'acculturation
Des proches du Président se félicitent de cette décision qu'ils estiment comme un pas de plus vers l'acculturation des traditions et cultures de nos "concitoyens fraîchement citoyens" dans la nôtre. Ils n'hésitent pas à renchérir et espérer que ce processus prospère et "évolue dans le bon sens". D'après notre correspondant APF, Michel, le prochain pas sera de remplacer le cours de sport par un cours de yoga, pour contenter nos amis tibétains...
Le Président de la République montre l'exemple

S'inspirant de la tradition monarchique de l'exemple, Nicolas Sarkozy s'est voulu "exemplaire" (une fois n'est pas coutume) et c'est pour cela qu'il a demandé à son fils Pierre de figurer dans ce clip de HIP HOP. Cette attitude, il faut le souligner, est digne du prince que son père aimerait qu'il soit. C'est peut-être par ce genre de mesures que Nicolas Sarkozy va peu à peu asseoir sa dynastie. Comme le disait l'idole de son meilleur ennemi, "il faut utiliser les moyens de son temps pour conquérir le pouvoir". De là à imaginer que Nicolas Sarkozy utilise le HIP HOP comme moyen de conquête du pouvoir...Il nous avait prévenu en 2007, avec lui tout est possible.
Fernand Gabory

0 commentaires:

Blog Archive