mardi 8 juin 2010
Publié par
VICE VERSA
Le joli mot auquel Pierre Desproges consacre sa chronique de la haine ordinaire, Non aux jeunes. Il suffit de la lire pour constater que l’emploi du mot jeune a bien évolué depuis 1986.
Le 20 mai, j’ai entendu Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon, déléguée à la jeunesse, se plaindre à deux reprises d’un sondage selon lequel un bon pourcentage de français craignait la jeunesse. Les français ont peur des jeunes, ils ne leur font pas confiance. Et la déléguée de s’en plaindre devant les jeunes qu’elle avait sous les yeux: le matin, le très distingué mâchon organisé à l’Hôtel de Ville par des jeunes entreprenants et dynamiques, heureux de rencontrer l’exécutif lyonnais; l’après-midi dans l’un des salons du même Hôtel de Ville, devant une centaine de responsables d’associations étudiantes qui attendaient la fin de son discours pour refaire le plein de champagne.
Tout cela est très bien et ces jeunes, assurément, pâtissent de la mauvaise réputation de la jeunesse en général.
Inscription à :
Articles (Atom)
Libellés
- Eglise (1)
- L'analyse politique de François Franck (3)
- Les "Vice Versa" (7)
- Portraits (3)
- Réflexions (7)
Le mot du jour
"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas ou il allait, il ignorait où il se trouvait...et il faisait tout ça aux frais des contribuables "
Winston Churchill
Winston Churchill
Le livre du moment
Bientôt, dans cette rubrique, nous aurons la joie de vous faire part de nos impressions quant aux livres que nous lisons en ce moment...
Fernand Gabory
Fernand Gabory
Revue de presse
- L'Equipe "de France" de football, risée morale de l'Europe (Corriere de la Sierra et Courrier International)
- Injustice : la justice française va peut-être se servir de la vidéo des infiltrés pour poursuivre des faits de "provocation non publique à la haine et la violence" (Le Figaro)
- Encore un islamiste suspecté d'être l'auteur d'un attentat à New York (Le Monde)
- France : Tournée bioéthique 2010 de l’Alliance pour les droits de la vie (Zenit.org)
- Grande Bretagne : enfin le retour des Tories ? ?
- don Paul Préaux nouveau modérateur général de la communauté Saint Martin
- Burqa : 150 euros d'amende à celle qui la porte ; 1 an d'emprisonnement et 15000 euros d'amende à celui qui contraint à la porter
- Foetus de 22 semaines avorté vivant et laissé pour mort en Italie (Zenit.org)